Production électrique :

Les candidats aux municipales de la Corse du Sud s’engagent.

Lors de la tenue de son assemblée générale du 31.01.2014, l’association Aria Linda a invité les candidats aux municipales de l’île à s’engager à se prononcer par délibération sur l’arrêt de l’utilisation du fioul lourd et pour la mise en place d’infrastructures gazières.

Concernant le grand Ajaccio, à ce jour, nous pouvons indiquer que neuf candidats sortants sur les 10 communes membres de la CAPA nous ont confirmé leur intention de prendre, au lendemain de l’élection, la délibération sollicitée.

Même si tous ne nous ont pas encore notifié leur engagement (4/10 communes l’ont fait à ce jour) cela nous semble assez positif et nous permet d’envisager un positionnement de niveau communautaire. Sur Ajaccio, les représentants de trois des quatre listes qui sortiraient en tête au soir du 1er tour nous ont notifié leur engagement.

Comme le rappelait le Préfet de Région lors des vœux 2014 de la CAPA, les élus municipaux sont les représentants de l’Etat au plus près de la population. Pour Aria Linda, cette relation privilégiée permet aux futurs élus d’être porteurs d’attentes que la population ne manquera pas de confirmer dans les urnes.

Les candidats de Bastia et du grand Bastia n’ont à ce jour pas répondu à notre  sollicitation.

Brulage à Caldaniccia le 6 mars 2014 à 8h21 vu depuis Bastelicaccia par G2B....Rien sur le capteur de Piataniccia situé à quelques centaines de mètres.

La cabine de mesure de la qualité de l'air dite de Marana, celle qui est censée mesurer les émissions industrielles, n'a jamais aussi peu fonctionné depuis que la nouvelle centrale de Lucciana a été mise en route.