C'est un public attentif et intéressé qui a assisté ce 31 janvier 2014 à l'assemblée générale 2014 de l'association Aria Linda qui se tenait au restaurant A CASETTA.

Bilan moral 2013 et bilan financier 2013 ont été approuvés à l'unanimité. Le projet de bilan 2014 et le projet d'action 2014 ont également été validés. La désignation du tiers renouvelable du conseil d'administration a permis à trois nouveaux volontaires d'y participer en remplacement de membres sortants avec un assentiment tout aussi unanime.

Au mileu d'une majorité de têtes "poivre-sel" la présnce de plusieurs jeunes a donné un petit air de rélève. Cinq membres du conseil municipal représentaient le soutien de la commune de CUTTOLI CORTICCHIATO.

Monsieur Alexandre SARROLA, Maire de la Commune de SARROLA CARCOPINO, répondait à la sollicitation adressée aux candidats aux prochaines municipales en indiquant à l'assemblée que l'une des premières délibérations que le conseil municipal serait appelé à voter, la première étant dédiée à la désignation du Maire et de ses adjoints, serait pour rappeler le refus du fioul lourd et demander une décision relative à la réalisation d'infrastructures gazières.

Monsieur Charles FAGGIANELLI 1er Adjoint de la Commune d'AFA intervenait pour confirmer que l'équipe municipale d'AFA prendrait les mêmes dispositions. 

Les deux interventions ont été saluées par les applaudissement de l'assemblée.

Jean BIANCUCCI, le Maire de la commune de CUTTOLI CORTICCHIATO, retenu à l'Assemblée de Corse par la session relative au vote du PADDUC nous avait préalablement confirmé que son conseil municipal a déjà adopté une telle délibération, et qu'il la proposerait à nouveau à l'adoption de l'équipe municipale dans ses premières délibérations au lendemain de l'élection.

Parmi les autres engagements recensés à cette heure en Corse du Sud, celui de la liste Aiacciu Cità Nova, en route pour la maison carrée.

Au niveau des engagements solennels, la Corse du Sud dispose donc d'une avance que la Haute Corse devrait bientôt pouvoir égaler.

 

Lire la suite