Aria linda vous propose un petit jeu!
A partir d'émission constatées de polluants (photos) essayez de trouver dans les relevés graphiques de l'association enregistrés sur le site de l'association agréée pour la surveillance de la qualité de l'air Qualitair Corse.
Et si vous réussissez....prevenez-nous!
Fumées de central au fioul lourd à Ajaccio le 22/08/2013: Qu'ont vu les capteurs normalement dédiés à la surveillance industrielle? 
Fumées de navires au fioul lourd à Ajaccio le 22/08/2013: Qu'ont vu les capteurs normalement dédiés à la surveillance ubaine? 
Graphique des microparticules de ce jour
 
Fumées de navires au fioul lourd à Ajaccio le 23/08/2013 : Qu'ont vu les capteurs normalement dédiés à la surveillance ubaine? 
Fumées de central au fioul lourd à Ajaccio le 03/09/2013: Qu'ont vu les capteurs normalement dédiés à la surveillance industrielle? 
Graphique des microparticules de ce jour
Fumées et odeurs Place San Niculaiu nous dit MS qui a pris cette photo du Moby Dick fumant dans le port de Bastia le 2 septembre 2013 à 14 h.
Qu'ont vu les capteurs de la place ce jour-là? 
Graphique des microparticules de ce jour
Une surveillance de la qualité de l'air est due par EDF au titre de ses obligations d'exploitant. Ces obligations ne sont plus respectées. Malgré les mises en demeure des préfets de Corse en 2011, la situation perdure et Qualitair Corse ne s'est toujours pas décidée à repositionner le capteur de Piataniccia.. Une dérive qui dure depuis l'année 2006.
 
Du côté de l'association agrée pour la surveillance de la qualité de l'air on a visiblement d'autres chats à fouetter avec la modification des statuts. Notamment pour combattre l'absentéisme de certains administrateurs.
Tout cela après avoir souhaité baillonner, par une modification du règlement intérieur, ceux qui en interne emettaient des critiques sur l'institution.
Quid de la nappe d'hydrocarbures au large de Scandola!

Lire la suite