Bisliguisimu:

LOL = SDER

Mort de rire, sur les portables de nos enfants, c'est devenu LOL. Traduisez: Laughing Out Loud = Sbilicatu Da E Rise (SDER).

SDER: La preuve que les politiques sont venus chercher à la nouvelle centrale de Lucciana 2, ce sont ............ des tuyaux mauves marqués FOD!

Pour les blondes, des tuyaux marqués FOD il y en a dans toutes les centrales thermiques alimentées au fioul lourd. Vous auriez pu tout aussi bien visiter Lucciana 1 ou le Vazzio pour en voir!

La RGPP et la MAP ont du bon! Maintenant quand EDF a besoin d'une opération de com pas cher et bien "ficelée", il lui suffit de ballader deux ou trois représentants élus casqués dans ses installations!

Forcément, s'ils avaient invité un seul associatif, ça aurait fait désordre! On aurait porté le regard des journalistes vers le site limitrophe.....où tous les matériels nécessaires à une alimentation au fioul lourd sont toujours en service. Il n'y aura qu'a le faire passer par le tuyau qui va bientôt relier les deux centrales.

Mais au fait, pourquoi avaient-ils besoin de cette com? Où est le message subliminal?

Quand à FOD pour notre journaliste c'est Fuel Oil Domestique et non Diesel.

 

Revue de presse:

 

Article Corse Matin lien

Article Corse Net Infos lien

France 3 Via Stella lien

 

Gaz naturel

25 à 30 ans de réserves dans le sous-sol de la Sardaigne? article  Toute ressemblance avec la Corse serait puremment fortuite.



 

 

Vous vous souvenez sans doute de la mobilisation insulaire (Aiacciu et Macinaghju) du 8 avril 2012 contre l'exploitation des hydrocarbures en Méditerranée? 

Les collectifs de littoral, initiateurs de l'action sur le littoral métropolitain, s'interrogent maintenant sur le projet de centre d'essais pour l'industrie pétrolière offshore sur l'ile du Levant dans le Var et rendent compte de leurs premières préoccupations. lien vers le communiqué

 

 

 

Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés !

Campagne nationale
"Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés !"
Première étape - du 25 au 28 avril
Ensemble, barrons la route à l’uranium !

L’uranium ? Vous n’en avez jamais entendu parler ?

Alors regardez ce CLIP très éloquant
De la mine aux déchets, nous sommes tous concernés.

Electro-smog

L’ électro-smog sera-il le prochain scandale sanitaire ?

Samedi 27 avril 2013 à 14h15 , à la Maison du citoyen, 16 rue du révérend Aubry, Fontenay s/s Bois, aura lieu un débat exceptionnel avec les meilleurs experts du sujet :


    * Laurence Abeille – Députée EELV, auteure du projet de loi sur les ondes électromagnétiques
    * Michèle Rivasi – Députée Européenne EELV (invitée)
    * Dr Pierre Le Ruz – Président du CRIIREM , Centre de Recherche Indépendant sur le Rayonnement ElectroMagnétique
    * Pr Dominique Belpomme – président fondateur de l'ARTAC (invité)
    * Marc Cendrier – responsable de l’association "les Robins des Toits"
    * Anne Vieney – membre de PRIARTEM, association nationale Pour une Réglementation de l’Implantation des Antennes-Relais de TEléphonie Mobile

Le débat sera précédé de la projection du documentaire " Full signal ", qui interroge scientifiques, législateurs et juristes sur les effets des ondes électromagnétiques partout dans le monde. 

Le rayonnement électromagnétique envahit notre quotidien : téléphones portables et antennes relais, GSM, 3G et désormais 4G, explosion des réseaux Wifi (5-20 par appartements), les transformateurs, les lignes à haute-tension, demain le WiMax, les puces RFID, les compteurs Linky…

Comme pour les produits chimiques, l’ électro-smog devient préoccupant : "effet cocktail", exposition continue (même à des doses faibles), maladies graves (cancers, troubles cardio-vasculaires, neurologiques, problèmes immunitaires, génétiques)…

L' OMS a ainsi classifié dès 2011 les champs électromagnétiques " comme peut-être cancérigènes pour les humains, basé sur un risque accru de gliome, un type malin du cancer du cerveau ". De même, l' ANSES - Agence Nationale de Sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail - a rendu dès 2009 un avis alertant sur les dangers potentiels des ondes électromagnétiques.

Le principe de précaution, inscrit dans la constitution depuis 2005, n’est ainsi pas respecté.  La directive européenne 2004/40/CE, applicable le 30 octobre 2013, pourrait y pallier: Article.  


AIR

Une Pétition en faveur de véhicules alternatifs.
Un
projet qui va dans le sens de l’autonomie énergétique.

AMIANTE

Dans l'hexagone, le BTP repartirait en campagne contre l'amiante.  Article  En Corse, du côté du Fangu, c'est tout le contraire.