On pourrait bien rire des élucubrations de nos politiques si elles n'avaient une traduction en terme d'impact sanitaire.

Nombre des polluants émis pas la combustion du fioul lourd utilisé par les centrales thermiques et les navires se retrouvent dans nos organismes.

Bien que certains de nos interlocuteurs locaux de l'ARS freinent des deux pieds pour le reconnaitre, les polluants émis sont toxiques et impactent notre santé.

Pour s'en faire une idée ce document de l'AFSSET qui se limite à certains polluants, sans en envisager les effets combinés:

Comment les poussières, ou plutôt les microparticules, colonisent-elles nos organismes:

Et d'où proviennent ces toxiques?  Majoritairement du pétrole et de la combustion de ses dérivés.

---

Messieurs (majoritaires en candidatures) et Mesdames (majoritaires en bon sens) pensez à la conversion énergétique de la Corse.

En cette période de campagane, le bon sens est féminin: le lien communiqué par la Députée Européenne pour suivre en direct la production photovoltaïque en Allemagne.

---
Sous le titre " Le Napo fait des siennes" Philippe nous a fait parvenir ses clichés pris le 26.05.2012 vers 20h06, avec ses commentaires:
m
p
" Monsieur l'ingénieur de l'ARS, un bon bol d'air peut-être, un petit jogging pour respirer à fond sur les quais ou sur la colline d'Aspretto ? "

" Messieurs de Qualitair, ne voyez-vous rien apparaître dans l'azur immaculé de ce merveilleux paysage vespéral ? Ou vos capteurs sont-ils bouchés ? "

Toujours Philippe, quelques jours auparavant: