Un brulage sauvage photographié le 18 mars 2012 à 16h40 par "GéO" et transmis par Dumènica

La gendarmerie de Haute Corse était sur place...

Côté Vazzio, la trop faible vitesse d'extraction, combinée au vent d'ouest dominant, ont pour effet de rabattre la pollution particulaire

 

 

Incroyable mais vrai:

EDF-PEI Haute-Corse estime que les pollutions de l'actuelle centrale EDF de Lucciana, dont une partie des équipements restera en activité après la mise en exploitation de sa (nouvelle centrale) de Lucciana, n'auraient pas à être prises en compte dans une estimation globale de la pollution émise par les deux sites.

Motif:

EDF-PEI Haute-Corse et EDF sont deux personnes morales différentes! En fait, il s'agirait de deux pollueurs différents.

Dans ces conditions, on peut se demander si le renouvellement des moyens de production accordé à EDF par la PPI est cessible à EDF-PEI Haute-Corse qui ne serait donc pas son alter ego.

Nucléaire: Conséquence de décennies d'incitation à la surconsommation, la précarité énergétique s'accroit.

 

Ci dessous, malgré les remarquables efforts de l'équipage du PAGLIA ORBA pour réaliser une manoeuvre limitée en émissions polluantes, la pollution microparticulaire reste importante, même si elle n'est pas perceptible à l'oeil nu.

 

Les Allemands ont de la suite dans les idées: le projet DESERTEC avance.

 Planning du site GALSI : Toujours rien en vue à J - 10 au de la date butée prévue pour la signature de la décison finale d'investissement.