Le Député Sauveur Gandolfi-Scheit a rencontré le ministre Besson:

En gros, on en saura bientôt beaucoup plus sur l'avenir énergétique de la Corse. Evidemment, pour ne pas couper l'herbe sous les pieds du candidat à l'Elysée, le ministre n'aura probablement rien dévoilé de la prochaine annonce du président Sarkozy.

Le Député aurait-il fait chou blanc sur sa requête de remise du rapport comparatif fioul lourd/fioul léger sur "l'amélioration de la performance environnementale liée à la réduction de la teneur en soufre" que la ministre NKM a commandé à EDF en début d'année 2011?

Bien que ce rapport soit dans les main de la DREAL à Ajaccio depuis juillet 2011, le préfet devait, depuis le 23.11.2011, demander la permission au ministère de le communiquer aux associations U Levante et Aria Linda. Et depuis, le préfet est très silencieux sur l'autorisation de communication, malgré deux relances auprès de nos remoras des RG, tant à Ajaccio, qu'à Bastia.

Il doit être bien négatif ce rapport Monsieur le Préfet.

Mais comme le relève Corse Matin dans "citrons pressés", l'Etat n'en n'est pas à un paradoxe près avec ce qui touche à la santé des Corses: A Lucciana ça dure depuis 30 ans. C'est donc durable!

 

 

.

Pollution des navires à quai: D'un degré moindre en période hivernale, la pollution émise par les navires affecte néanmoins la qualité de l'air que nous respirons chaque jour.

Jaunes ou bleus: c'est comme les culottes......jaune devant et marron derrière.

Là encore, nous attendons également que les services de l'Etat nous répondent sur "qui fait quoi en Corse" en matière de pollution des navires à quai..........Vous ne savez pas la meilleure?

ils auraient eux aussi

demandé à

Paris pour le savoir!

Explorations pétrolières en mer : le groupe Femu à Corsica se positionne.