Les associations qui s'investissement bénévolement dans la défense de notre Environnement dérangent certains élus. On peut le comprendre, il y a de gros enjeux financiers à la clé et de gros appétits à satisfaire.

Il en va de même des associations qui sont spécialisées dans la protection de notre Santé et qui lancent des alertes sanitaires: ces associations qui dérangent un peu trop. On comprend déjà moins, mais il doit également y avoir de........ gros enjeux financiers à la clé et de gros appétits à satisfaire.   

 

Rencontre Sauveur Gandolfi-Scheit - Eric Besson hier à Paris : objectifs: obtenir le démarrage de Lucciana au fioul léger, en attendant le gaz naturel, et non au fioul lourd comme le prévoit l'arrêté préfectoral du 14/09/2010 et également la communication du rapport commandé par la Ministre NKM à EDF.


Le Député Sauveur Gandolfi-Scheit poursuit donc l'action commune initiée avec le Député Européen François Alfonsi. Une action d'autant plus remarquable, que du côté des autres Députés insulaires, à part le Député Maire Président de la CAPA, également médecin, et  malgré la proximité d'une élection, les autres députés ne semble pas motivés par les problématiques de santé qui intéressent la population.

Faut-il en conclure que pour être un bon député Corse, il faut à minima être médecin?

 

Mise en place d'une politique maritime intégrée en Méditerrannée: C'était hier à Ajaccio, dans la capitale de la CAPA. C'est la déclinaison locale de la démarche MAREMED. 

Celles des associations insulaires qui ont engagé une démarche visant à réduire la pollution des navires à quai n'étaient pas invitées. On dérange là aussi?

Tony, notre spécialiste de la Biodiversité, s'intéresse particulièrement à l'évolution de l'intérêt économique de la production électrique d'origine photovoltaïque. Et d'après l'article qu'il nous a transmis, il semble que cet intérêt économique évoluera favorablement d'ici 2013.