Quelle est la différence entre un incinérateur et une centrale au fioul lourd? Aucune, les deux brulent des déchets pour produire de l'énergie et polluent énormément!

Autre différence: à Fos politique et préfet auraient manoeuvré pour tromper la population ........ quasiment impossible en Corse!

 

Sur les ondes de Radio Alta Frequenza, le Préfet de la Région Corse nous annonce du gaz par méthanier pour les 2 centrales de Corse. Mais en l'absence d'annonce sur un calendrier de réalisation, et en l'absence d'engagement sur le financement des fameuses barges, et, d'engagement sur le financement de Cyrénée, rien ne s'oppose à ce que la future centrale de Lucciana fonctionne au fioul lourd sans limitation de durée ainsi que le prévoit l'arrêté signé le 14.09.2010 par le Préfet Névache.

Car c'est bien là le seul document opposable qui existe, comme d'ailleurs la PPI 2009 qui ne prévoit pas le GNL pour alimenter les centrales de Corse..........en période électorale, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

 
Au Vazzio, encore une phase transitoire non comptabilisée à sa vraie concentration dans les émissions polluantes. U
ne parmi les 2500 comptabilisées chaque année.

La CRE veut revenir sur le gel du prix du gaz.........mais la commission, qui reste toujours muette sur le lourd dépassement du seuil admissible d'interconnexion de la ZNI Corse, n'a toujours pas exprimé son avis sur la situation gazière de la Corse....."une commission très consanguine avec EDF" disait une député Européenne.

Harcèlement dans le Golf du Mexique : ce ne sont vraiment que des allégations?