Corse : Augmentation importante des troubles thyroïdiens après Tchernobyl:

Extrait de l'article d'ACTURANK 

"Nos résultats sur l’échantillon de la population atteinte de maladies endocriniennes en Corse, tiré au hasard dans les dossiers médicaux du Dr Vellutini, médecin endocrinologue ayant exercé pratiquement seul en Corse avant 1986, et permettant la comparaison des pourcentages de patients souffrant d’atteintes de la thyroïde avant et après 1986, montrent à l’évidence une augmentation du pourcentage de troubles thyroïdiens dans cette population après 1986"

____

Vu que les autorités françaises n'ont toujours pas reconnu que le panache de Tchernobyl aurait atteint la Corse, on se demande sur on va réussir à faire reconnaitre que les panaches des centrales thermiques et ceux des navires atteignent la population?

Mais où va effectivement le panache des centrales thermiques?

Sur la photo de droite du triptique ci-dessous, on arrive à constater que le panache s'enroule à une certaine hauteur et ne s'évacue pas vers la mer, comme d'aucuns le prétendent.

.....de la photo originale ci-dessus on peut tirer une échelle sachant que les cheminées du Vazzio crachent leurs fumées à 80 m (79 m théoriquement)

....un coup de copier-coller et voilà notre échelle...

....il en est de même en ce qui concerne le panache des navires. Sur cette photo on peut constater qu'une des compagnies fait depuis quelques temps des efforts, sur un de ses cargos, pour réduire ses émissions à l'accostage.

.....le panache des centrales thermiques va-t-il vers la mer le matin?

......visiblement non!

.....le panache des centrales thermiques va-t-il vers la mer dans l'après midi?

......visiblement non!

...finalement, il n'y aurait  que dans la nuit, alors que la centrale ne tourne pas à son maximun, que le panache irait vers la mer.....

......ce n'est même pas évident sur la photo ci dessus prise à 21h12' !

et d'ailleurs tout dépend de la lumière...ci dessous

....en regardant bien, on aperçoit un entonnoir de fumée qui provient du sol......

.........à 7h49'.......la lumière change, la source se précise......sur un grand écran on distingue même les 2 sources.....

 

C'est donc tout à fait conforme à la diffusion d'un panache en l'absence de vent...

 

....il ne nous manque plus qu'un télé-objectif, et un capteur de microparticules pour remplir une mission de service public.......ça mérite bien l'agrément que nous avons demandé, non?

Si nous pouvions, comme d'autres, nous auto-évaluer on se l'accorderait!

 

___

Incroyable, mais vrai !

Une pétition sur internet pour sauver un chien qui a défiguré une fillette à Boulogne-sur-Mer a recueilli près de 11.000 signatures en quelques jours.

Notre pétition en ligne depuis 3 ans, pour protéger la santé de citoyens Corses qui n'ont mordu personne, dépasse à peine les 3000 signatures.............après avoir éliminé les doublons et additionné les signatures papier!

......faudra-t-il, comme l'auteur de cette pétition, qu'on me photographie à poil sur une bécane made in USA pour faire "monter" l'audience?

Ca ne sera peut-être pas nécessaire.........en y regardant bien, 3000 signatures pour 300 000 habitants, ça fait tout de même du 1 %.

 ___

Dans le domaine du nucléaire, comme dans celui du thermique, EDF s'autoévalue!

Sondage: Feriez-vous totalement confiance au propriétaire d'une voiture, qui serait autoriser à pratiquer lui même le contrôle technique de son véhicule, en vue de le laisser en circulation, et/ou de vous le vendre?