Impérial JTM quand il commente la probable future actualité du photovoltaïque en Corse! Décidément, l'homme de l'art nous épatera toujours.

Quant au stockage de l'énergie pour s'affranchir des 30 % pour cause de fatalité (selon EDF) enfin, l'idée des assos fait son chemin.

Bon, certains sont encore soit un peu intellectuellement limités, soit complètement crédules devant les thèses de l'opérateur hystérique et nous court-circuitent en voulant utiliser .......des batteries.....on croit rêver!

Avec un peu plus d'imagination, et un peu moins d’œillères il faudrait se mettre à penser Station de Transfert d'Energie par Pompage, même si le président de l'Exécutif trouve que "ça sent horriblement mauvais"

 

16 mai 2011...... depuis le joli petit lotissement limitrophe de la centrale du Vazzio

depuis les maisons on peut compter les panaches des 3 moteurs en action à 6h57

7h25.......1 pour la cheminée de gauche, 2 pour la cheminée de droite...

....un peu après à 7h37, vus depuis Ajaccio les panaches poussés par le vent....

Le panache du feu de particulier à droite de la photo subit la même action. que les panaches de la centrale .....on pourrait en déduire que sa vitesse ascensionnelle n'est pas supérieure à celle des rejets des cheminées du Vazzio....et donc que leur vitesse d'extraction n'est pas conforme aux préscriptions de l'arrêté préfectoral en vigueur?