Ils sont fous ces gaulois!

 

Vingt ans (25 ans) après que le nuage de Tchernobyl se soit arrêté à nos frontières......

 

 

......... l'exception française se confirme ....... une partie de l'hexagone se mobilise en collectifs contre les gaz de schiste ....... voir la carte ci-dessous....

 

 

Ouf .......... la Corse échappe à cette folie métropolitaine .......Nous aurions bonne mine!

C'est vrai que nous avons notre propre exception avec le fioul lourd qui ne mobilise pas les métros, et le projet de centrale nucléaire à Oristano (à mi chemin entre Cagliari et de Sassari) qui commence à mobiliser nos voisins Sardes

Cette mobilisation hexagonale est relayée par plusieurs pétitions. Après en avoir signé une, qui demande aux députés de voter une loi sur l'interdiction de l'exploitation, vous aurez accès à ce type de commentaire:

"Avec le nouveau code minier, l'exploration est suffisante. 


En effet, l'explorateur, peut vendre les produits issus de sa prospection et peut renouveler 2 fois 5 ans son permis d'exploration, ce qui porte les permis d'exploration à 15 ans, c'est à dire le temps suffisant pour épuiser la ressource.
 

C'est tout bénéfice pour l'explorateur car pendant ce temps là ........ pas d'enquête publique ! 

Il faudrait n'appeler à voter que la ou les propositions de lois qui viseraient à interdire la recherche (exploration) et l'annulation des permis déjà octroyés. Pour ce qui est des recherches déjà en cours, il devrait y avoir une autre loi.

 
Je flaire l'entourloupe..."

Ils sont fous ces gaulois?