Association Aria linda

lundi 25 avril 2011

Ils sont fous ces gaulois!

TCHERNOBYL FUKUSHIMA     

Plus jamais ça

 

25 ans après l'accident nucléaire de Tchernobyl, quelques jours après celui de Fukushima des rassemblements étaient organisés devant les préfectures de Corse.

Bien que le communiqué annonçant l'appel aux rassemblements n'ait pas été diffusé par la presse écrite, il semble que dans la région d'Ajaccio cet appel ait été entendu.

Une délégation paritaire, le député Européen François ALFONSI, la conseillère territoriale Fabienne GIOVANNINI, le président d'A SENTINELLA Dumè LANFRANCHI, Julia SANGUINETTI, a été reçue en préfecture

Au jour du lancement de son nouveau site, Radio Alta Frequenza était là. Désormais avec ALTA.TV la station offrira de l'image.

Ils sont fous ces gaulois...............

Lire la suite

Tchernobyl - Fukushima : plus jamais ça .......Oristano : bientôt ça ?

Oristano en Sardaigne: une centrale nucléaire qui serait idéalement située à 100 km des deux grandes villes de l'île. Visiblement les pertes en lignes ne semblent pas aussi significatives sur le réseau Sarde que sur le réseau Corse. Un réseau qui pourrait donc alimenter le sud de la Corse.......Voire plus?

En Corse, EDF préfère éviter les pertes en ligne et a décidé de nous infliger ses centrales thermiques au fioul lourd à quelques kilomètres seulement des deux grandes villes de Corse.

Oui les malheurs Japonais en matière de nucléaire servent de diversion, mais Aria Linda n'en oublie pas pour autant sa vocation thermique:

Messieurs les préfets avez-vous des nouvelles depuis vos mise en demeure et demandes de "renforcement" du dispositif de mesure de la qualité de l'air à EDF?

Côté navires....

Lire la suite