LOL : GALSI ... le gazoduc qui marche dans les 2 sens! L'affirmation du chef de projet Cyrénée aurait fait mourrir de rire les partenaires financiers de la Sonatrach.  

                                       

Dans l'absolu, il est vrai que le gaz peut circuler dans les deux sens!

D'ailleurs, cette technique du coucou, GRT gaz pourrait tout aussi bien l'envisager pour réaliser une connexion sur le futur gazoduc qui depuis Piombino viendrait alimenter l’île d’Elbe en gaz naturel. Un gazoduc qui ne couterait rien aux illiens d'Elbe. Quant à sa capacité d'acheminement, elle pourrait évoluer.

Le coût-coût de ce raccordement Elbe-Corse serait bien moins élevé que celui du raccordement Sardaigne-Corse.....Serait-il inversement moins motivant pour nos gaziers? 

Qualitair : l'Etat et EDF montrés du doigt

Laetitia Pietri - Alta Frequenza

Vous avez pu constater depuis quelques jours que la qualité de l’air à Ajaccio et Bastia n’est pas bonne. Elle est de 6 sur une échelle de 1 à 10, ce qui la classe en qualité médiocre. Selon les spécialistes, les causes principales seraient les fortes chaleurs et le régime des vents. En cette période délicate, tous les regards se tournent vers l’association Qualitair Corse qui a en charge de collecter et de transmettre à la population les résultats des analyses. Or, des dissensions se font jour au sein de la structure. Les associations de défense de l’environnement membres de droit du bureau de Qualitair Corse dénoncent le fonctionnement même de l’association. EDF et l’Etat sont montrés du doigt. Ecoutez les explications de Dumè Renucci, trésorière de Qualitair