TONTON devrait en pâlir de jalousie!

Ce qu'il désire réaliser à Ajaccio, sur le terrain de l'actuelle centrale, est possible:

Le chantier est « unique car il cumule l’arrêt d’une installation au fioul, la rénovation de deux autres installations au fioul doublée de l’adjonction de deux cycles combinés au gaz tout en maintenant pendant la durée du chantier une production au fioul de 250MW »

On nous prend vraiment pour des cons quand on nous dit que ce qui est possible à Martigues  ne l'est pas à Ajaccio. Et maintenant, toute la Méditerrannée est morte de rire...

..... LOL....Ils viennent d'apprendre qu'en Corse les 500 kg de microparticules déclarés par jour ne comprennent pas les émissions pendant les démarrages et les arrêts, que l'on peut voir sur ces photos du jour.

Et en plus les craintes de TONTON sont fondées puisque l'exemple de Martigues montre que les anciennes centrales ne sont jamais demantelées et qu'on va lui laisser la vielle au Vazzio. A bien y réfléchir, il n'aurait peut être pas du accepter l'irreversible big deal du déclassement!

Côté Lucciana qui nous dit que dès que sa remplaçante sera sortie de terre, la vielle centrale au fioul lourd de Lucciana ne retrouvera pas un intérêt stratégique grâce à un lifting made by little big man?

Double cerise sur le gâteau pour les marseillais qui auront droit à des centrales à flamme et à cycle combiné dont le rendement est bien meilleur que les moteurs diesels spécial Corse+ DOM alimentés au fioul lourd spécial Corse.

 Corse Matin revient sur notre conférence de presse du 12 avril 2010.

Tonton David a raison : Ah je suis sur sur qu'on nous prend pour des con......

Merci à Jean Paul L pour ces clichés de ce matin qui nous montrent qu'il n'y pas qu'EDF.

EDF gagne au TA de BASTIA

Lire la suite