Centrale thermique: la population va s'exprimer sur

l'acceptabilité des décisions qui lui sont imposées


Ainsi que nous l'avons annoncé lors de l'Assemblée Générale d'Aria Linda du 28 janvier 2011 et après avoir invité le Conseil Municipal de Bastelicaccia à y réfléchir, toutes les communes impactées par les émissions de la future centrale dite d'Ajaccio-Bastelicaccia vont être sollicitées pour organiser un référendum d'initiative locale sur l'acceptabilité des décisions qui leur sont imposées.

Lors de sa séance du 4 février 2010, le Conseil Municipal de la commune de CUTTOLI CORTICCHIATO,  a voté à l'unanimité pour l'organisation d'un référendum d'initiative locale.


Centrale d'Ajaccio: it is a pig!

Si le GALSI ne se réalise pas, vu que le Préfet de Région et la Conseillère en charge de l'énergie ont refusé de prévoir un plan B, comme celle de Lucciana, elle sera fatalement alimentée au fioul lourd sans limitation de durée.

Sur le site de la préfecture le dossier relatif au Projet d’intérêt général d’une centrale thermique   annexe à l’arrêté préfectoral  n°2011028 -0004 du 28 janvier 2011.


On reparle de la capacité gazière

à alimenter l'hypothétique GALSI!


SONATRACH, société  algérienne censée participer à la construction du gazoduc GALSI et à son alimentation en gaz naturel, accuse une baisse de ses livraisons sur un gazoduc qui alimente déjà l’Italie


Ils ont tué la poule aux œufs d’or 

La CRE le confirme :  L’explosion du coût du soutien au développement du photovoltaïque n’est pas imputable aux particuliers......mais c’est bien le montant de la CSPE que chaque consommateur acquitte qui va encore augmenter sur la facture EDF.

 En bref cette semaine.....

Lire la suite