Date: vendredi 3 décembre 2010 22:57

Nico,
en remontant les journaux que je n'avais pas lu, je me suis demandé si tu avais vu cette photo du Corse-matin du 30/11 ...qui nous montre en arrière plan ce qu'il ne faut pas voir : la pollution des cheminées de Lucciana... pour les (fausses) sceptiques...
m
Ce soir, vers 17h00, le vazzio s'est déchaîné et éjectait des vomissures comme jamais vu, arrivé trop tard pour la photo. Relance après coupure ?
PM

C'est donc un cliché publié par Corse Matin dans son édition du 30.11.2010 dont un article était consacré à la future 2x2 voies Borgo-Vescovato, qui a retenu l'attention d'un militant associatif de la région de Bastelicaccia.



Quel rapport me direz-vous entre les thématiques traitées par le site d'Aria Linda et l'axe Borgo-Vescovato?



La pollution de la centrale thermique de Lucciana que l'on voit nettement apparaître si l'on s'intéresse à l'arrière plan du cliché.

Un arrière plan qui nous montre que le panache se dirige vers.....Borgo! Et comme le souligne le dossier d'enquête publique, d'après la rose des vents de MétéoFrance, outre la commune de Borgo, ce panache impacte également la commune de Vescovato.

Que chacun se rassure. Si du côté de Lucciana, la centrale thermique semble polluer, les voies de circulation ont des vertus inattendues!



Mais revenons à ce que très curieusement, notre militant désigne comme des "vomissures" du Vazzio qu'il aurait constatées vers 17h00, en se demandant s'il s'agirait d'une "relance après coupure".

Mon cher PM, lors de la coupure, qui s'est produite vers 17h15, j'étais dans une célèbre librairie Ajaccienne, et j'y ai donc terminé mes emplettes à la lumière de mon portable. J'ai payé, comme il se doit en pareilles circonstances, "en petites coupures". Je ne peux donc pas te montrer mon ticket de CB: pas de jus, pas de CB.

Toujours à Ajaccio vers 19h15, j'ai vu avec plaisir revenir la lumière. Donc la potentielle relance des moteurs que tu supputes ne semble avoir eu lieu que deux heures plus tard, vers 19h15.

Mais alors, que s'est-il donc passé vers 17h00 au Vazzio, juste avant la coupure?




Lire la suite