Le dossier Cyrénée peut être téléchargé sur le site dédié au projet à partir des liens suivants:

partie 1  et  partie 2


Encore un démarrage laborieux de la centrale du Vazzio, non comptabilisé dans les quotas d'émissions mais qui va encore rapporter 3000 € dans l'arbre de Noël de l'énergéticien....pourquoi s'en priverait-il et pourquoi se cantonnerait-il à 1250 par an?



Exploitation des ressources en gaz de schiste sur son territoire, entre Impact écologique, et intérêt économique le Québec, conscient de la vulnérabilité de sa véritable ressource de demain, l'eau,  s'interroge!

Une réflexion que nous devrions mener avant d'être dépossédés par les autres grands monopoles, ceux qui convoitent notre eau, une manne tombée du ciel : C'est 8 milliards de m3 d'eau que notre île reçoit chaque année.

Le GALSI amènerait la même quantité de gaz en Italie, 8 milliards de m3! La différence c'est que les Algériens, eux, ont su valoriser cette ressource!

 

1° (celsus) de baisse de la température augmenterait la consommation de l'île de 15 MW, et ....donc des émissions polluantes.

 

Ceux qui nous ont tous orientés durant des années vers des moyens de chauffage très consommateurs font aujourd'hui les offusqués et les traitent de barbecues!