Depuis Maguy THATCHER, on n'avait pas fait mieux!

Alors qu'elle et le premier ministre venaient tout bêtement d'être reconduits dans leurs fonctions, la ministre de l'économie Christine Lagarde a estimé que le nouveau gouvernement FILLON était "totalement révolutionnaire".

L

"On est revenu à l'impératif de la solidité et du professionnalisme" ...Comme quoi pour faire une révolution en restant sur place, il n'y a qu'une seule solution : retourner sa veste! 

L

Il est vrai que le professionnalisme manifesté par la ministre de l'économie à l'encontre d'EDF lorsque son ex PDG GADONNEIX, avait réclamé 20% de hausse des prix de l'électricité a été tellement solide qu' EDF a déjà obtenu 6 % de hausse et que l'industriel continue d'afficher une très bonne santé : EDF : Chiffre d'affaire en hausse de 9.5 %.

L

Puis,  probablement à l'usage des débarqués, dont l'ex ministre de l'écologie, Maguy a ajouté :  "pas de place pour l'improvisation".  Pourtant, alors qu'il était encore aux manettes, sous l'impulsion de JLB, le Ministère du Développement durable a lancé  le 12 novembre 2010 un appel d'offres pour des éoliennes en Outre-mer et en Corse.

L

Côté dispersion des pollutions, la perfide ALBION pourrait toutefois représenter un exemple à suivre: LONDRES teste une solution pour disperser les polluants qui pourrait être transposée à LUCCIANA et à BASTELICACCIA!

L

Merci à Colette.

L

Ne manquez pas demain:

L

17 novembre à 20h30 à l'Hôtel Best Western Amirauté d'Ajaccio,

L

la rencontre avec Marc JEDLICZKA sur le thème : 

L

"LA CORSE PARADIS du SOLAIRE ?"