Notre "vieille" pétition du 12 février 2008 n'a pas pris une ride.

La position de la challenger à la présidence de l'UMP, et celle de la Conseillère Territoriale Exécutive en charge de l'énergie, pour les communistes, n'ont pas varié d'un iota.

Interrogée sur France3 Corse, Stéphanie GRIMALDI, a été incapable de réponse à la question trois fois répétée de Dominique SPINOSI:  
" Fioul lourd, pour ou contre?"

Sur la même ligne, Maria GUIDICELLI, lors de la session de l'Assemblée de Corse, intervenant d'ailleurs au nom d'un exécutif de plus en plus divisé depuis la parution de l'arrêté préfectoral:

"Le Conseil  Exécutif n’opte pas pour le fioul, qu’il soit lourd ou léger, mais il fait le choix résolu du gaz." 
 
Puis l'entente tacite s'est prolongée lors du vote de la motion présentée par Paul Félix BENEDETTI "pour un démarrage fioul léger de la centrale de Lucciana" puisque les élus de droite se sont abstenus de participation, laissant la "majorité" rouge-rose rejeter la motion par 24 voix sur 51.

Pourtant des voix dissonantes se sont fait entendre lors de la dernière réunion de la commission du développement économique, de l'aménagement du territoire et de l'environnement, présidée par François TATTI
.

Un échange à haute intensité a eu lieu entre les conseillers territoriaux Le président François TATTI et le conseiller communiste Michel STEFANI.
                                 

Une commission qui devrait se réunir pour une lecture expliquée de l'arrêté préfectoral et examiner la position de la Conseillère Territoriale Exécutive en charge de l'énergie quant à l'étude d'un plan B en alternative au GALSI.

Les 11 élus de Femu à Corsica, ainsi que 3 personnes dans le public, ont revêtu  le tee-shirt: "Fioul lourd  Fiulu pùzzicu



L'ensemble des questions et réponses sur l'énergie traitées lors de la session du 24 septembre 2010...............sont consultables sur le site de l'Assemblée de Corse:

PLAN ENERGETIQUE:


Réponse de Maria Guidicelli, Conseillère exécutive


Maria Guidicelli dénonce les propos de Michèle Rivasi 

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Vous vous en doutez, la tension est montée d’un ton lorsque la question des centrales EDF est venue au centre des discussions à l'Assemblée de Corse. Suite à une question de Nadine Nivagioni, Maria Giudicelli a été amenée à s’expliquer sur les derniers développements du dossier des centrales. Point très remarqué dans la discours de Maria Giudicelli, l’attaque en règle faite contre la Députée Européenne Michèle Rivasi à propos des fameux tarifs EDF.


http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/maria_guidicelli_denonce_les_propos_de_michele_rivasi_44267

Energie : Michèle Rivasi repond à Maria Giudicelli  (Aujourd'hui 08h24)

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Après les propos tenus par Maria Guidicelli, la Conseillère Exécutive en charge de l’Energie, sur les déclarations de Michèle Rivasi, la Députée Européenne, et notamment la fameuse problématique des péréquations et de l’ouverture du marché des centrales à la concurrence, cette dernière a tenu à réagir. Ecoutons Michèle Rivasi


http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/energie_michele_rivasi_repond_a_maria_giudicelli_44268