Soutien de la part de Marie-Claude et Michel ITURRIA qui ont réalisé le clip vidéo "bastafioul"

"bastafioul" a été réalisé à partir des photos, et des dessins de Michel ITURRIA, le texte chanté par Marie-Claude ITURRIA a été co-écrit avec Pierre LIEUTAUD.

Marie-Claude et Michel ITURRIA souhaitent que leur contribution serve avant le "verdict préfectoral" et précisent que les droits de diffusion sont libres.

________

Suite aux pressions exercées sur les militants d'A SENTINELLA lors du concert d'I MUVRINI à Lucciana, la réaction de Miché ANGELI, du Collectif de résidents de la Marana contre le fioul lourd et pour le raccordement de la Corse au Galsi :

Bien piètre « esprit d’ouverture » à Lucciana !

Le Collectif de résidents de la Marana contre le fioul lourd et pour le raccordement de la Corse au Galsi se désole du bien piètre « esprit d’ouverture » dont a fait preuve la municipalité de Lucciana le 19 août dernier lors de la soirée du groupe I Muvrini.

En effet, le groupe I Muvrini soutient le travail du Collectif « Non aux centrales au fioul lourd » et a accepté que ses associations membres dressent un stand à l’occasion de ses concerts pour informer le public de nos craintes et de nos revendications.

Ainsi, nos amis de l’association A Sintinella s’étaient installés vers 16h sur les lieux du concert de Lucciana. Vers 20h, deux représentants de la mairie ont exigé avec force et injures que l’association lève le camp, dont un adjoint qui s’est présenté es-qualité, sous prétexte que l’on pouvait perturber certaines personnes dans le public ( ?!)

Le Collectif des résidents dénonce cette attitude d’autant plus incompréhensible que la municipalité a fini par se ranger aux revendications des résidents en réclamant un rejet du fioul lourd et un démarrage de la future centrale au fioul léger dans l’attente du gaz.

Double discours ou opposition qui se fait jour au sein de la majorité municipale sous la pression du lobby EDF ? Nous sommes bien obligés de nous poser la question car nulle part ailleurs nous n’avons rencontré un tel problème, toutes les communes de Corse ont accueilli sans ostracisme nos stands d’information du public lors des concerts des Muvrini.
Pour notre part nous jugeons cette attitude lamentable et honteuse pour notre commune.

Nous rappelons que nous menons un combat citoyen pour relayer l’attente inquiète des populations de la Marana. Nous sommes bien sûr totalement solidaires de nos amis d’A Sintinella et nous demandons à la population, qui a fait part très largement de son rejet du fioul lourd, de rester mobilisée pour la suite de ce combat.

Dominique MORET, 24 ore, l'a bien compris, la guerre du fioul n'est pas terminée.....