PHOTOVOLTAIQUE

L'état du raccordement des producteurs au mois de juin 2010 est là pour en témoigner, malgré toutes les annonces officielles, la Corse n'est pas la première région française pour le solaire.

Si l'on s'intéresse au réalisé (en service), la Corse est avant dernière.

Si l'on s'intéresse aux projets (en file d'attente) la Corse est en tête...comme pour le projet de raccordement au projet de gazoduc GALSI.

Si l'on s'intéresse au total, la Corse ne serait que deuxième après la Réunion qui totalise à elle seule plus de 59 % du réalisé.




Globalement, les installations en service ne représentent que 10 % de la totalité.  Et il manque la comparaison avec le reste des départements de l'hexagone
.

Merci à la Corneille de Tolla pour ces infos.


Le tableau complet

CINEMA

Le film LUMIERE NOIRE était, semble-t-il, programmé pour une diffusion dans le cadre de la journée spéciale CCAS que le festival de LAMA réserve chaque année à son sponsor, le premier employeur de Corse et opérateur monopolistique en énergie.

Contre toute attente, le reportage LUMIERE NOIRE qui aurait été jugé " trop à charge", n'a pas été diffusé aux quelques 200 agents qui avaient fait le déplacement jusqu'à LAMA.

Un mauvais coup pour le tissu économique insulaire, et pour
le seul film réalisé par une société de production Corse dont le siège social est très précisément à LAMA.

3 PHOTOS du jour:

 

 

HAUSSE des TARIFS