C'est vous qui en parlez le mieux,

Quelques uns des commentaires du dernier billet...



La Corneille de Tolla:

le président de l'exécutif tente lui aussi de préciser sans réellement préciser, alors lourd ou léger au démarrage ?
http://www.alta-frequenza.com/index.php/fr/l_info/l_actu/energie_des_moteurs_mixtes_42223
Cela était pourtant tellement simple de préciser!

Borloo Petroleum :

On avait aimé l'interview de Borloo dans Lumière noire....mais que s'est-il passé dernièrement sur FRANCE 3??????

A visionner, un nouveau moment de lassitude, c'était dernièrement, mais cette fois très différent, au ministère... On pourra remettre le prix "canard enchainé de la brosse à reluire" à l'équipe de l'émission ajacienne qui a réalisé ce chef d'oeuvre. C'est l'interview tout sourire, poto...et toujours le ministre vautré sur son Louis 15 mais sur ce coup moins qu'au G8...bien que cela semble le début de la matinée. Mais BP démarre au fioul à partir de 18h. A chaque démarrage, c'est 3000 qui tombe de la CSPE...

VOICI LE LIEN A VISIONNER POUR LE PRIX TV DE LA BROSSE A RELUIRE:

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaf8zZ9.html


La Corneille de Tolla:

Pour lever les toujours possibles interprétations, il serait quand même bien que lors de la prochaine session du 24 juin 2010 la nouvelle assemblée territoriale formule à nouveau ses préconisations afin que le préfet de Haute Corse puisse en tenir compte dans son futur arrêté ICPE.

ZAHIA D. chauffeuse de centrale:

Mon analyse amatrice lambda de l'interview de Borloo, ce soir:

question 1: question de jean vitus sur l'avancée du galsi...réponse d'emblée sur le parc marin. ON PEUT SE DEMANDER POURQUOI JLB A ESSAYER DE FUIR LA PREMIERE QUESTION...
c'est i-n-c-r-é-d-i-b-o-l-e
On a compris qu'il est venu nous vendre son parc marin.
Ensuite, Borloo raconte qu'on a mis en place les 450 millions d'euros...c'est donc la solution terrestre qui est privilégié mais pour le financement, c'est "on"....mais qui est ce mystérieux "on"???? Bill Gates??? Kerviel??? Lionel Messi??? ou le PEI....

question 2: on parle calendrier mais pas échéancier....sur ce point extrêment important, Borloo est hésitant, pas clair du tout...il sait absoluement que le GALSI ne sera pas signé prochainement entre algériens et italiens (pour cause d'absence d'autorisation), alors il essaye d'amuser la galerie...ça , c'est son métier, il sait le faire comme un chef.

question 3: Enfin...oufff, le financement....l'état et l'opérateur, ce sont les mêmes, c'est kif kif...l'opérateur (pas choisi par appel d'offres, on commence à connaître la musique) touche de l'oseille de la CSPE, c'est donc vous et moi qui banquons pour le bénef d'une entreprise déjà détenue, en majeure partie, par l'état souverain. On recycle...puis, l'autre partie, c'est donc l'état, nos impôts...Bref, l'opération est blanche...et c'est toujours les mêmes qui trinquent...

question 4: Bonne relance de jean vitus...et Borloo qui nage dans le fioul...léger-lourd, lourd-léger...quelle rigolade...A une question posée par un journaliste, il répond par une question...trop fort.
"Nous"...après "On".....suivra les avis des autorités corses...alors là, on croit avoir une attaque cardiaque...a t-il demander aux autorités corses la possibilité d'ouvrir le marché à la concurrence??? La CTC n'est pas compétente pour les projets lourds de type centrale thermique....Conclusion: superbe esquive de notre numéro deux du gouvernement, histoire de renvoyer la responsabilité, à ceux qui ne l'ont pas, pour un démarrage au fioul lourd à Lucciana. IRRESPONSABLE pris en flagrant délit....

MERCI à Jean Vitus....pour ce grand moment républicain.

Jean-Luc SAVELLI:

Bonjour,

le sujet de la qualité de l'air et surtout de son impact sur la santé étant très important et étant donné qu'il est très difficile de communiquer par presse interposée ou par blog, je vous propose de venir présenter l'activité de Qualitair Corse lors d'une réunion publique. Je suis disponible lorsque vous le désirez dans la semaine du 5 au 9 juillet.

Dans l'attente de votre invitation,

Bien cordialement 

Jean Nicolas :

Bonjour Monsieur le Directeur,

En ce qui concerne Aria Linda, et A Sentinella, nous avons déjà bénéficié de votre présentation de l'activité de votre association au Palais des Congrès le 5 décembre 2009. Nous en avons fidelement rendu compte lors de nos assemblées et sur nos sites.

Je vous rappelle d'ailleurs que votre opération de communication s'est déroulée sous le regard de 3 représentants d'EDF, notamment M. Jacques Thierry MONTI son directeur régional, qui nous ont assuré être venus en simples citoyens.

Avec la presse, nous étions donc votre seul public.

Tout comme EDF, vous bénéficiez indéniablement d'un bien plus large accès à tous les médias que nos associations.

Alors que vous avez de ce fait toute latitude pour toucher un public bien plus grand que celui des quelques milliers de lecteurs de ce blog, je suis étonné que vous ne me proposiez que de vous inviter lors d'une réunion publique qui risque d'intéresser aussi peu de monde qu'en décembre.

Pourquoi pas un plateau TV, avec pour trame de débat notre petite réaction à votre dernier article, et un temps de parole équitable?

Bien à vous.