Que va-t-il se passer pour l'avenir énergétique de la Corse?

Le Préfet de Région s'exprime sur Altra frequenza sur la question de Michelle RIVASI.

Toujours sur Altafrequenza, Le média qui offre de l'actualité, la position d'I VERDI CORSI au sujet de la question de Michelle RIVASI.

 

Cheung Kong Holdings, un groupe immobilier de Hong Kong serait parmi les 3 candidats au rachat  du réseau britannique de distribution d'électricité de British Energy appartenant à EDF. Les deux autres repreneurs potentiels étant un consortium arabo-australo-canadien,  et un écossais.
P
Le patron de CHK qui serait l'homme le plus riche d'Asie, pourrait, pour 4 à 4,5 milliards de livres sterling,  s'emparer du réseau britannique de distribution d'électricité à la faveur d'une vente qui servirait à réduire l'endettement du groupe EDF.
P
La dette globale du groupe EDF s'éleverait en 2010 aux alentours de 42,5 milliards d'euros, alors qu'elle n'était en 2009 que de 25 milliards d'euros.
P
Grenelle 2 : Jean Louis BORLOO serait favorable au développement de l'énergie éolienne en mer. La fronde en cours sur le développement "anarchique" de l'éolien terrestre explique peut-être celà!