Laetitia Pietri  -  Alta Frequenza 

http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/lumiere_noire_pour_y_voir_plus_clair_40364

Après Bastelicaccia, il y a un mois, « Lumière noire », le reportage réalisé par Jean-Charles Chatard et Eliane Parigi sera diffusé, une nouvelle fois, demain soir (mercredi et non mardi) à partir de 18 h 30 au groupe scolaire du Sivom de Mezzana.

Après le « mensonge radioactif » et « mortel amiante », les deux journalistes s’attaquent au marché de l’énergie en Corse. La première partie revient sur la crise énergétique de 2005, puis est abordée toute la problématique du Galsi, le fameux gazoduc et enfin le documentaire offre un éclairage sur ce qui est qualifié de business du fioul lourd. Un documentaire, travaillé complet fruit de plus d’un an d’enquête qui a mené les journalistes jusqu’en Algérie là où ont commencé les travaux du Galsi.

Et surtout de nombreuses révélations dont l’une a d’ailleurs conduit Michèle Rivasi, députée européenne a interrogé la commission de l'énergie, à Bruxelles, l'élue d’Europe Ecologie s’alarmant de l’absence d’appel d’offre européen pour le remplacement des fameuses centrales au fioul.


Projection demain

mercredi 17 mars 2010 à 18h30

groupe scolaire de Mezzana


 

Le Post revient sur les 3 questions écrites de Michelle RIVASI....

Lire la suite