Colette CASTAGNOLI sur Alta Frequenza :

Déchets : la position des différents candidats

(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - On reste dans les questions adressées aux candidats aux territoriales. Cette fois-ci, c’est avec le collectif anti-incinération qui avait interpellé les différentes listes pour connaître leur position concernant trois points précis : l’abandon définitif et irréversible de tout traitement thermique des déchets, la méthode choisie pour la gestion des déchets et enfin sur une révision rapide du PIEDMA, le plan des déchets. Sur les 11 listes, 8 ont répondu. Vous pouvez retrouver ces réponses sur le site Internet du collectif au www.contrelincinerateurcorse.org

Dernière minute :

Le 12 mars, à quelques heures de la fin de la campagne, après diffusion dans les journaux radiophoniques des résultats de leur consultation, une collaboratrice de M. Camille de Rocca Serra les a contactés à 18 h 11 pour leur annoncer un courrier électronique, qui leur est parvenu à 21 h 12.

Bien que la réponse de la liste Rassembler pour la Corse ne leur ait pas vraiment paru claire ni rassurante, ce qui est un peu normal quand on a sur sa liste un numéro 19 qui est un fervent adepte de l'incinération, elle a le mérite d'exister.