Association Aria linda

jeudi 11 mars 2010

DOSSIER ENERGIE : sur les 11 listes en lice, une seule a répondu à notre interpellation du 8 mars 2010.

Lors de notre conférence de presse du 8 mars 2010, nous avons demandé aux candidats de prendre position sur le dossier énergétique en confirmant avant les élections territoriales :

1. Leur adhésion à la résolution du 15/11/2009 de l'Assemblée de Corse en réaffirmant leur opposition à l'installation de toute nouvelle centrale au fuel.

2. La convocation d'Etats Généraux de l'Energie avant fin 2010, pour définir les moyens de doter la Corse de moyens de production durables, notamment par la mise en valeur des ressources naturelles de notre île.

3. Leur engagement à reconsidérer la politique énergétique, issue du trépied décidé en 2005, à la lumière des conclusions des états généraux.

Et à les mettre en œuvre au lendemain de l’élection.

FEMU A CORSICA est la seule liste a nous avoir répondu par écrit ..........

Lire la suite

Monsieur Fillon, qui sont les irresponsables ?

Le réseau "Sortir du nucléaire", fédération de 872 associations, agréée pour la protection de l'environnement, vient de se fendre d'un communiqué suite à la déclaration du premier ministre qui les aurait qualifiés d'irresponsables.

Similitude de situation, cela n'est pas sans nous rappeller l'épisode de l'appel d'offre Européen lancé par EDF/SEI, le 26 janvier 2010, pour maintenir l'option fioul lourd à Lucciana.

Le 2 février 2010, jour de la visite de Nicolas SARKOZY, nous avions fait remarquer à son conseiller Boris RAVIGNON que cette attitude, alors que l'enquête publique n'avait pas rendu ses conclusions, nous paraissait contraster avec l'annonce présidentielle de la réalisation du raccordement de la Corse au GALSI .  Le conseiller, manifestement embarrassé, avait indiqué que l'Elysée aurait été surpris par cette tentative de passage en force.

Alors en Corse, Monsieur Fillon, qui sont les irresponsables ?

On ne va pas vous dire pour qui voter, mais on va vous suggérer les 2 listes qu'il ne faut absolument pas créditer de vos suffrages.

Le communiqué de RSDN.....

Lire la suite