Le collectif Aria Linda et l’association A Sentinella ont le plaisir de vous inviter  à la présentation du reportage LUMIERE NOIRE réalisé par Eliane PARIGI et Jean Charles CHATARD qui aura lieu le :

Mercredi 17 mars à 18h30

au groupe scolaire du SIVOM de *Mezzana,

 

LUMIERE NOIRE, dans la lignée des sujets précédemment traités par Eliane PARIGI et Jean Charles CHATARD,  « Corse, le mensonge radioactif » en 2006, et « Mortel  Amiante » en 2008, porte un regard sur le marché de l'énergie en Corse. 

Renouvelable, câble, gazoduc ... Entre urgence sanitaire et nécessité socio-économique... quel choix, quelle perspective pour l'île ?

Après la projection, la parole sera donnée à la salle pour en débattre, en présence des réalisateurs.

Ce reportage est réalisé avec la participation de la Collectivité Territoriale de Corse et en coproduction avec  France 3 Corse.

 

*(Communes de Sarrola Carcopino, Cuttoli Corticchiato, Peri, Valle di Mezzana, Tavaco)


EDF, qui détient déjà  près de 50 % des parts d' EDISON  à travers sa participation indirecte de 30,65 % et directe de 19,3 % pourrait racheter la part de la SPA DELMI (30,65 %), pour finalement détenir 80,6 % d'EDISON.

EDISON est le deuxième producteur italien d'électricité et participe à 20,8 % du consortium GALSI. Une opération qui pourrait donc augmenter l'influence d'EDF dans le consortium GALSI à hauteur de 16,8 %.........

Lire la suite