Dégâts collatéraux: La pandémie H1N1 responsable d'un retard de courrier :

Un courrier expédié par la DSS le 26 janvier 2010 n'est jamais parvenu à notre association. Heureusement, après un coup de fil à son émetteur le 17 février 2010, celui nous en a adressé copie par un fax.

Il faut dire que nos demandes adressées à la DSS par nos lettres des 22 et 29 novembres 2009, puis par notre mail du 23 décembre 2009 n'avaient pas eu de réponse. Nous avions alors sollicité la CADA pour l'obtenir, laquelle CADA nous écrivait le 1 février 2010, contrairement à l'avis de la DSS que le document demandé était bien communicable et en donnait copie à la DSS.

Il s'agit de l'avis délivré par la DSS le 18 mai 2005 .....on y parle notamment des phases transitoires de la centrale thermique du Vazzio. Nous aurons maintenant probablement autant de mal à obtenir les réponses aux cinq réserves émises par le DSS.  EDF et la DRIRE devaient pourvoir y répondre.

Prochainement sur ce site l'avis de la DSS en 2005. (Devoir de réserve.......pas pendant la campagne)


Une remise de documents EDF / DRIRE débloquée grâce à l'aval de la CADA:
 
Communication par la DREAL  des relevés d'autosurveillance du premier trimestre 2008 de la centrale de Lucciana. Ces documents qui manquaient à un premier envoi portent le cachet de la DREAL, alors que le reste de la liasse porte le cachet de la DRIRE de Haute Corse. Etonnant non?

Nous allons maintenant demander les relevés détaillés vu que les valeurs exprimées sous forme de moyennes sont assez élevées!!!!!.




L'affichage de Qualitair Corse est réduit à sa moins simple expression, mais ........d'ici peu:

Depuis le 19 janvier 2010, le public n'a plus accès aux relevés heure par heure pour les polluants mesurés. On s'en est ému le jour même auprès de Qualitair Corse, voici la réponse:

Bonjour,

 Vous ne parlez pas de la page d’accueil mais de la page présentant l’historique des mesures et des indices.

 Nous sommes en train de retravailler la présentation de ces éléments, d’où la nouvelle interface. Pour le moment les données sont présentées sous forme de graphes et il n’y a plus les « données brutes ». Ces dernières seront de nouveau en ligne d’ici peu.

 N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des données en particulier.

Responsable administratif et communication

D'ici peu .....c'est donc plus qu'un mois!

Le marché MAN / EDF, selon Libération :

 http://www.liberation.fr/contre-journal/0101573142-devedjian-relance-avec-du-vieux

 

 Pour finir, deux titres de Corse Matin:

Le BTP fer de lance de l'écologie...... en ADECquation avec la sénescente équipe sortante de la CTC

Lucciana ne veut pas de fioul lourd.......Mais au fait, où en est l'enquête publique ?