Le président national de la Ligue des Droits de l’Homme, Jean-Pierre Dubois était en Corse durant 2 jours.  Plusieurs sujets, parmi lesquels les droits de l’Homme, l'anti-terrorisme, l'état de droit, et la citoyenneté ont été visités. Cette visite s'inscrivait dans la démarche nationale de la LDH concernant l' Urgence pour les Libertés.

Dans le même temps on apprend que l'anti-terrorisme serait sur le point d'auditionner des Présidentes et Présidents d'associations qui ont participé au Front Uni Contre Ce PADDUC au sujet d'un plasticage ayant porté une revendication anti-PADDUC.

Ces auditions surviennent peu après celle du Président du collectif des riverains de Lucciana contre la centrale au gaz par la gendarmerie concernant le "vol" de documents internes à EDF relatifs au fioul lourd et à l'hygiène sécurité au sein de la centrale thermique de Lucciana.

Données Qualitair du 01.01.2010 au 21.02.2010: Stations de Sposata et de Canetto  :  Avec cette nouvelle présentation sous Excel, compte tenu de l'indication des unités dans chaque cellule contenant les données, il est impossible d'extraire des nuages de points sans passer par une fastidieuse manipulation. On y a joué pour vous:  la voilà

On déplore de ne plus pouvoir suivre la réalité des relevés heure par heure, les valeurs négatives et leurs corrections, ou les disparitions de données auxquelles le Président de Qualitair avait conscenti à donner une explication. Mais on remarque encore, même si la station de réference de Sposata pour les PM10 n'est plus affichée, que les courbes ont encore un comportement remarquable:

NO2 Sposata suit sensiblement les mêmes inflexions que O3 Canetto

NO2 Canetto suit sensiblement les mêmes inflexions que PM 10 Canetto

Merci à Jean François pour l'image ci dessus prise avec son téléphone le mardi 16 février 2010

Merci à Jeanne Marie pour l'image ci-dessous prise avec son téléphone le mardi 16 février 2010

Droits de l'Homme : La loi reconnait aux citoyens le droit de respirer un air qui ne nuise pas à leur santé!