Hier déjà une adhérente de l'Association U LEVANTE photographiait le noir panâche d'un navire à quai et alertait la capitainerie du port d'Ajaccio. Un officier contacté s'est rendu à bord, a rencontré le commandant du navire et aurait dressé un constat d'évènement.

Aujourd'hui, nous avons de nouveau été alertés à 10h10 sur un nouvelle pollution du même type.

 

En y regardant de plus près et en modifiant les contrastes et les gamma de la photo, on constate que le nuage de pollution se dirige sur la ville où il devrait normalement rencontrer les capteurs de Qualitair Corse. Mais il ne nous est plus aisé de le vérifier.

 

Si notre horizon s'assombrit , pour les pollueurs, il s'éclaircit!  Le grand public n'a plus accès aux courbes de polluants depuis le début de l'année 2010.

Les photos prises par nos amies d'U LEVANTE

Les Associations indépendantes de tout le territoire doivent probablement être tenues de se conformer aux objectfs qui leur sont fixés par leur statut d'opérateurs de l'Etat. Et visiblement la Corse n'échappe pas à cette directive issue de l'application de la LOLF.

l'Ecologie interesse-t-elle les politiques ? Sur les 11 listes de Protegons la Corse à Renucci, Bucchini, Zucarelli,Giaccobbi, l’UMP, Demain la Corse, Front National, Modem, Corsica Libera, Simeoni-Angelini, quelles sont celles qui ont montré leur intérêt pour l'écologie?

Vu la vitesse à laquelle le premier tour perd ses verts, qu'ils soient de conviction ou opportunistes, il ne devrait plus en rester un seul au second, après la con-fusion des listes.

Lire la suite