La mesure des microparticules PM 10 (la combustion du fioul lourd en émet énormément, contrairement au gaz naturel) semble toujours poser quelques problèmes.

Notamment sur la station de mesure de
Sposata, péri-urbaine d'Ajaccio, qui est la station de référence pour les 4 station de mesure de PM 10 en Corse, et qui devrait donc permettre de corriger les dérives de mesure pour l'ensemble de la Corse.

Mais si la station de référence est elle même sujette à dérive, et ce malgré son double système de mesure,  où est la vérité?

La vérité? C'est qu'il n'a jamais été question de fioul lourd.


PJ : Extrait du PV des débats du 7 février 2008 à l'Assemblée de Corse. C'est Michel STEFANI qui s'exprime :

 « La réalité c’est que lorsqu’il a été question de moteurs de nouvelle génération, il n’a jamais été question de fioul lourd et ça c’est la discussion que nous avons eu, y compris lorsque nous avons auditionné, pas simplement la direction d’EDF en commission, mais y compris les syndicalistes sur les nouveaux moyens technologiques »
 « …en l’état actuel des choses ce qui a été présenté, y compris aux élus de l’Assemblée de Corse avant la délibération du 24 novembre 2009, ce n’était pas des centrales au fioul lourd ».

La suite sur ....

http://www.arialinda-asso.com/index.php/2009/11/28/340-lettre-au-prefet-de-region-ce-qui-a-ete-presente-y-compris-aux-elus-de-lassemblee-de-corse-avant-la-deliberation-du-24-novembre-2009-ce-netait-pas-des-centrales-au-fioul-lourd

Mesure des microparticules, la suite ....







Lire la suite