L'assemblée du consortium GALSI vient de décider une augmentation de capital de 10 M€ pour soutenir le projet et à confirmé que la décision finale d' investissement interviendrait le 10 juin 2010.

Cette nouvelle date découle des délais nécessaires pour boucler le processus d'autorisations, et réaliser les compléments d'études d'ingénierie, et environnementales que le groupe mène actuellement pour optimiser le projet.

Pour ceux qui en doutaient encore, ceci confirme que le Projet GALSI verra donc bien le jour.

Ce délai permettra à la France de finaliser ses propres études pour le raccordement de la Corse et d'intégrer le projet global. Les études menées par GRT Gaz devraient rendre leurs conclusions sous peu.

Cela permettra également à EDF de modifier sa commande pour des moyens thermiques alimentés au gaz naturel.

Mais au fait, que dit la France sur le sujet? Le Président SARKOSI devrait bientôt répondre à notre deuxième courrier.

Sur le site GALSI :

En VO :
Galsi: riunita l'Assemblea degli Azionisti per l'approvazione del bilancio 2008 e rinnovo del Cda

Si è riunita oggi l’Assemblea degli Azionisti di Galsi S.p.A (Sonatrach 41,6%, Edison 20,8%, Enel 15,6%, Sfirs 11,6%, Hera Trading 10,4%.) che ha approvato il bilancio relativo all’esercizio 2008 ed ha rinnovato, per i prossimi tre esercizi, il Consiglio di Amministrazione, il cui mandato era giunto a scadenza, e che ora risulta così costituito:

- Presidente: Roberto Potì (Edison)
- Amministratore Delegato: Mohamed Yousfi (Sonatrach)
- Amministratori: Fatma Zohra Benoughlis (Sonatrach), Yamina Hamdi (Sonatrach), Riccardo Pasetto (Edison), Giovanni Mancini (Enel), Gavino Pinna (Sfirs), Pietro Musolesi (Hera Trading)

L’Assemblea ha infine deliberato un nuovo aumento di capitale di 10 milioni di euro per sostenere le attività di sviluppo del progetto e confermato la previsione della decisione finale di investimento (FID) per il 30 giugno 2010. Tale data deriva dall’adeguamento ai tempi necessari per la conclusione dell’iter autorizzativo, avviato il 31 luglio scorso presso il Ministero dello Sviluppo Economico, e dagli studi integrativi di carattere ingegneristico e ambientale che Galsi sta conducendo per l’ottimizzazione del progetto.

.