Le Danton, un navire Français coulé en 1917 par un sous marin Allemand, vient d'être retrouvé en très bon état de conservation par Fugro Geosciences Company au fond de la Méditerranée.

Le Danton, dont de nombreuses tourelles seraient toujours intactes, git par 1000 m de profondeur. Son équipage de 296 marins reposerait toujours dans ses flancs, à 35 km au sud-ouest de la Sardaigne. L'histoire raconte que le capitaine Delage et ses officiers seraient restés sur le pont sans chercher à quitter le navire alors qu'il sombrait.

Pour les partisans du projet cette découverte ne devrait occasionner qu'un écart d'une centaine de mètres sur le tracé théorique maritime.

Côté terrestre, les prospecteurs s'attendent également à rencontrer sur le parcours de probables vestiges historiques qui mériteront le détour touristique...... et celui du gazoduc......sans que cela n'en devienne incontournable.

Côté Corse, nul doute que le JD et son porte parole syndical, s'ils avaient été aux commandes, auraient exploité l'obstacle pour couler le raccordemment de la Corse au GALSI.
)

Danton, révolutionnaire pourfendeur de la royauté serait assez effaré de constater que 200 ans plus tard, agissant sous couvert d'une République qu'il a contribué à instaurer, de petits rois sévissent toujours au pays de la liberté.