Les moyens de se faire enlever une disgracieuse verrue sur le nez sont variés. Ainsi si vous consultez un chirurgien, il voudra jouer du bistouri, alors que le pharmacien vous proposera son flacon miracle, et que le dermatologue leur  préfèrera  la cryogénie.

 

Aller le terrain, muni d’un mandat de la CTC conformément  à l’article 8 de la délibération 05/225 pour déterminer le meilleur site pour implanter une centrale thermique, avec pour seul conseiller un praticien formaté au fioul lourd par l’opérateur historique peut se révéler périlleux, a minima pour la neutralité de la décision..

 

Il faut bien garder en mémoire que le choix de cette implantation ne doit en rien compromettre la bonne réalisation des critères définis par les autres articles de la délibération 05/225, notamment les articles 2, 3 et 4.

 

Les conclusions de l’étude du raccordement de la Corse au gazoduc GALSI n’étant pas encore connues, il serait plus que condamnable, pour avoir trop hâtivement cédé à l’opérateur historique, d’en compromettre la mise en application par un choix de terrain définitivement incompatible avec une solution gaz.

 

Bien qu’il se soit déjà rendu sur le terrain avec l’ours, l’amateur des jardins devrait relire la morale de la fable, avant de s’endormir.

 

Merci à notre Vice Président, Jean Paul qui officie sur le site de nos alliés d'A SENTINELLA et qui nous a dégoté une perle :

http://www.a-sentinella.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=300&forum=3