Association Aria linda

vendredi 22 février 2008

La lettre d'engagement des candidats aux elections des 9 et 16 mars 2008

Les 9 et 16 mars 2008 nous devons voter éclairés, après il sera trop tard. Pas de politichella, l'heure est grave, la démocratie est confisquée. Il faut immédiatement donner un signal fort aux élus territoriaux qui ont refusé d'entendre notre légitime attente.               

Les signatures qui figurent la pétition proviennent de toute l'ïle et même du continent. Les courriers et les appels que nous recevons aussi. C'est une évidence! le problème n'est pas spécifique au bassin de vie Ajaccien.

        Alors dans toutes les communes de Corse, questionnez vos élus sur leur engagement pour notre santé et notre environnement, en leur soumettant la lettre aux candidats des 9 et 16 mars 2008, en nous la faisant parvenir, nous en publierons la liste. 

La lettre est téléchargeable sur ce site et si vous le souhaitez  ...       

Lire la suite

Et si EDF nous abandonnait ?

Dans le rapport LETEURTOIS de 2005 on peut lire :
 
page 4  « Constatant qu’aucun opérateur, y compris EDF, n’investira spontanément dans les moyens de production en Corse dans les conditions économiques en vigueur….. »
 
page 33    «  Dans les conditions de *rémunération des capitaux investis, on peut observer en outre qu’à ce jour aucun producteur indépendant n’a manifesté l’intention d’installer des moyens de production dans l’île. »   *6.5%
 
Sommes- nous otages d’EDF ?

Lire la suite